En qualité de spécialiste de l’optimisation de la visibilité des organismes publics comme privés, Active-Com est heureux et fier de vous annoncer la création

d’un concept novateur pour assurer de manière pérenne, la promotion

des communes de plus de 20 000 habitants.

 

Le concept de jeu “J’aime ma Ville !”© a été créé au service des maires,

dans l’objectif de promouvoir leur commune par un moyen original,

appelant l’adhésion de l’ensemble des habitants de leur ville.

 

FÉDÉRER LES SENSIBILITÉS

Il s’agit d’un jeu de plateau (jeu de société) qui consiste à mieux connaître la ville

où l’on habite dans le cadre de jeux créés sous le concept générique 

“J’aime ma Ville !”©, dont Active-Com est chargé, en exclusivité, de la promotion par son concepteur Serge Vartan Création (SVC).

 

Mesdames et Messieurs les Maires, le jeu “J’aime ma Ville !”© décliné sous les couleurs de votre commune, vous permettra d’établir une relation conviviale avec vos administrés. Pensez à doter les différents sites de collectivité de votre commune (médiathèque, écoles, RPA, Associations, …) sans oublier de l’offrir à vos administrés lors d’évènements tels que mariage, retraite, remise de médaille du travail, Noël, etc.

 

UN OUTIL SIMPLE ET CONVIVIAL

La partie se joue avec un  et une piste de parcours dont le départ et l’arrivée se trouvent au même point : l’Hôtel de Ville.

 

Conçu pour tout public, “J’aime ma Ville !”© est accessible aux personnes de l’âge de 7 à 97 ans. 

 

Ce jeu permet aux nouveaux habitants (ou autres visiteurs de passage), une initiation à la découverte de la commune où ils résident, de manière décontractée et conviviale. À la fois pédagogique et ludique, c’est aussi l’occasion de l’approfondissement des connaissances pour ceux qui sont plus familiers de la ville.

 

LE DÉROULEMENT DU JEU

Les cartes contenant les questions constituent le troisième accessoire du jeu. Les joueurs doivent répondre aux questions concernant la commune, afin d’avancer selon la valeur numérique indiquée par le dé lancé, figurant à sa surface supérieure. 

 

Le nombre de participants est de 2 à 6 joueurs. On peut jouer en équipe ou en individuel. Toutefois, il est nécessaire de définir la composition des équipes avant de débuter une partie. S’il y a 6 joueurs, il est possible de désigner 2 équipes adverses de 3 personnes. Mais, il ne peut pas y avoir une équipe de 3 joueurs contre une équipe de 2.

 

Dans le cas où le jeu se joue individuellement, chaque joueur choisit un pion de couleur de son choix. Dans le cas où la partie se joue en 2 équipes, ou bien 3 équipes (Exemple : 2 joueurs par équipe), chaque équipe choisit un pion de la couleur de son choix.

 

 

• Jeu en équipe :

> 6 joueurs, soit 3 joueurs par équipe 

   (2 équipes),

   soit 2 joueurs par équipe (3 équipes),

 

> 4 joueurs, soit 2 joueurs par équipe.

 

• Jeu individuel :

> Chaque joueur joue pour son

   propre compte, jusqu’à un maximum

   de 6 joueurs.

 

 

Sur le parcours, dans la plupart des cases, se trouve une pastille de couleur : c’est le “code couleur”. Chaque “code couleur” correspond à un thème.

 

6 thèmes sont proposés : Histoire, Géographie, Social, Culture, Economie et Divers. Ces 6 thèmes ont un lien direct avec les cartes. Chaque thème a sa propre série

de cartes reconnaissable par son “code couleur”. Avant que la partie commence,

l’un des joueurs doit impérativement battre chaque série de cartes

et les poser côté verso (dos des cartes) en évidence devant les adversaires.

 

STRATÉGIE ET CONFRONTATION DES CONNAISSANCES

Que ce soit en équipe ou en individuel, chaque joueur jette le dé, avance son pion sur chaque case dont le dé indique la valeur.

(Exemple : le dé indique 3, le joueur ou le co-équipier désigné avance son pion

de 3 cases).

En fonction de la case où le pion se trouve, l’un des adversaires tire une carte correspondante au thème (code couleur) et lit la question.

Si le joueur (ou le co-équipier) réussit à donner la bonne réponse, il (ou le co-équipier) continue le jeu en gardant la main et lance le dé autant de fois que sa réussite le lui permet et avance son pion sur la piste du parcours. 

 

Il se trouve sur le parcours, des obstacles et des avantages qui dépendent

du chiffre indiqué par le dé.

Dans le cas où un joueur attend son tour sur un obstacle, il doit impérativement revenir sur son parcours en remontant case par case en fonction de la valeur qu’indique le dé. C’est ainsi que le jeu progresse et chaque joueur (équipier ou individuel) avance progressivement sur le parcours du jeu.

Le joueur qui arrive en premier à l’Hôtel de Ville gagne la partie, qui s’achève.

 

Pour plus de précisions, voir le règlement livré avec l’emballage du jeu.

 


OBJECTIF : PROMOUVOIR VOTRE VILLE

Notre concept de jeu innovant, offre à votre commune l’opportunité d’une visibilité inédite auprès d’une population élargie : intra et extra muros.

 

Nous prendrons en charge l’adaptation-personnalisation, jusqu’à la réalisation finale clés en mains de “J’aime ma Ville !”© POUR LES MAIRES QUI DÉCIDENT DE doter LEUR commune de ce moyen inédit et complémentaire à l’action menée par LEURS services MUNICIPAUX.

 

Nous sommes à votre disposition afin de convenir d’une entrevue pour évaluer ensemble les avantages offerts par l’opportunité d’adopter “J’aime ma Ville !”© au profit de vos concitoyens.

APRÈS TOUT, VOTRE VILLE VAUT BIEN UN JEU QUI LUI EST DÉDIÉ

Règlement du Jeu
Vous pouvez télécharger le règlement du jeu “J’aime ma Ville !”© au format pdf.
Reglement du Jeu-J'aime Alfortville.pdf
Document Adobe Acrobat [12.7 MB]